Vous devez sûrement rêver d’avoir un boîtier haut de gamme, avec un design élégant, ou encore de style futuriste. Un boîtier qui au premier regard offre une atmosphère totalement gaming. Avec les effets lumineux, le design, etc. Voici comment bien choisir son boitier gaming.
Comment choisir son boitier gaming ?
Pour créer votre pc gaming, il est nécessaire de bien choisir son boîtier. Il faut que ce hardware gaming soit compatible avec celui de votre carte mère, carte graphique, etc. Sachez qu’il y a différents types de boîtiers. Un boîtier assez petit qui n’accepte qu’une carte mère petite. Un boitier plus grand qui peut être compatible avec une carte mère assez grande. Généralement, lorsque vous faites le montage d’un PC gaming, il faut que la taille du boîtier soit plus grande ou de préférence de taille standard pour pouvoir supporter n’importe quels types de carte mère ainsi qu’avec différents types de carte graphique.
Ce qu’il faut retenir
Si vous voulez monter un pc gaming avec une configuration élevée il faut penser au refroidissement de votre PC car plus la configuration augmente plus la machine chauffera. Vous devez donc penser à un emplacement disponible assez grand pour placer les ventilateurs et radiateurs. Souvent la plupart des ventilateurs sont placés en façade qui permettent d’aspirer l’air. N’oubliez pas aussi de vérifier le nombre et le coin des ports USB du boitier. Il faut également prendre en compte la compatibilité de ce hardware gaming avec les autres composants tels que la carte mère, ventilateur, alimentation, etc.
Bref, pour bien choisir son boîtier, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Le choix de ce hardware gaming ne doit donc pas se faire à la légère si vous voulez un PC gaming performant.